en parcourant les sujets non lus, j’ai remarqué qu’il est un peu difficile de simplement marquer un sujet comme lu si celui-ci ne m’intéresse pas. Je dois ouvrir le sujet puis faire défiler vers le bas pour qu’il passe en lu.
J’aimerais bien pouvoir disposer, directement sur la page d’aperçu, d’un bouton à côté des autres permettant de le marquer comme lu ou de l’indiquer comme « non intéressé », afin qu’il ne réapparaisse pas dans les non-lus dès que quelqu’un y poste une mise à jour.
Voici la vue dont je parle et l’endroit où je verrais bien l’icône… Évidemment, le message épinglé ne serait pas le bon exemple pour cet usage.
De plus, dans la vue d’ensemble des catégories, je ne peux pas identifier les catégories qui contiennent des sujets non lus. Et comme certaines catégories ne m’intéressent pas forcément, ce serait bien de pouvoir les exclure de la liste des « non lus ».
Ok, en fait tu confonds « Non lus » et « Nouveaux ». L’onglet « Nouveaux » contient tous les derniers messages, qu’ils soient lus ou non. Si tu vas dans « Non lus », tu ne verras qu’une poignée de messages ET il y aura un bouton « Marquer comme lu » ou « Ignorer » en bas.
Pour empêcher un sujet de revenir dans « Non lus » (le masquer) :
Clique sur le sujet.
Tu n’as pas besoin de faire défiler jusqu’en bas, regarde simplement la chronologie sur le côté droit de l’écran (ou l’icône de cloche de notification en bas de l’écran sur mobile).
Clique sur la case de notification (qui indique probablement Suivi ou Normal) et passe-la sur Masqué (ou appuie sur le raccourci clavier m). Une fois masqué, le sujet n’apparaîtra plus jamais dans « Non lus » ni dans « D الأخيرة ».
Exclure entièrement des catégories spécifiques de « Non lus »
Depuis la page de la catégorie :
Accède à la catégorie que tu souhaites masquer. Regarde dans le coin supérieur droit de l’en-tête de la catégorie pour trouver l’icône de cloche de notification. Clique dessus et sélectionne Masqué.
Depuis les préférences utilisateur :
Clique sur ton avatar en haut à droite → Profil → Préférences (icône d’engrenage).
Dans le menu de gauche, sélectionne Suivi.
Défile jusqu’à Catégories → Masquées, recherche les catégories que tu souhaites masquer, puis clique sur Enregistrer les modifications.
Comme tu peux le voir, c’est juste une question de tester et d’explorer un peu