Coucou ! Moi c’est Cardboard (pronoms : il/lui, mais je préfère iel/iel). J’ai 22 ans, je suis un furry du North Yorkshire qui aime les jeux vidéo, l’informatique et la vieille tech, ravit de tous vous rencontrer :3
En ce qui concerne mon matos Amstrad, j’ai un CPC 464, un moniteur couleur CTM 644 et 4 jeux : Treasure Island Dizzy, Kwik Snax, Fast Food et Roland in the Caves. C’est pas grand-chose, mais c’est du travail honnête.
J’espère passer de bons moments sur ce forum et dans la formidable communauté de l’Amstrad CPC 464 uwu
Oh, et au fait, je suis plus actif·ve sur Discord que sur les forums, c’est juste pour que vous le sachiez.
3 « J'aime »
est-ce le bon endroit pour poster ça ? je ne sais pas trop où ça va, exactement…
Comme ce forum est tout nouveau, je pense que toutes les rubriques ne sont pas encore là — il manque notamment une section « Bienvenue » ou « Présentation » —, donc c’est très bien d’avoir posté ici.
Ceci étant dit, bienvenue dans la communauté.
Au vu de ton âge, si ce n’est pas indiscret, qu’est-ce qui t’a amené à t’intéresser à l’Amstrad CPC ? C’est un peu inhabituel. Ça me plaît beaucoup, mais je ne m’attendais vraiment pas à ce que quelqu’un de ta génération veuille bidouiller sur ce genre de vieille machine.
Qu’est-ce que tu recherches à travers cette machine et ce projet ?
je sais pas trop. j’ai toujours été à fond dans le rétro depuis tout petit. j’ai beaucoup trop de consoles et d’ordinateurs rétro mdr.
je m’intéresse surtout aux jeux et aussi aux extensions matérielles comme la M4.
je m’y connais bien en anciens ordis et consoles, même si je les utilise souvent juste comme machines de jeu, bien que j’aimerais essayer de créer mes propres trucs pour ces systèmes.
Aussi, merci pour l’accueil, c’est gentil.
Le CPC est absolument fantastique pour commencer à comprendre le fonctionnement interne de n’importe quel ordinateur et programme.
Amuse-toi bien, profite juste de l’époque dans laquelle on vit, car nous avons aujourd’hui tellement de super outils à portée de main dont j’aurais rêvé en 1987