Amspirit Lite

La version 1.15 est disponible !

• (Important) : le port par défaut du serveur web passe de 8765 à 6128 (bien plus facile à retenir). L’option --web-port reste disponible pour spécifier un port explicitement.
  • Notation des adresses mémoire dans le débogueur : le préfixe de banque Cxx: devient Bxx: (ex. B04:0200) pour éviter toute confusion avec les configurations RAM C0-C7 du Gate Array.
  • Paquet Flatpak pour l’interface Qt.
  • Qt : l’exportation binaire utilise désormais la convention @, ce qui permet de spécifier le point d’entrée au moment de l’exportation, et pas seulement lors de l’exécution sous AMSDOS.

et un bon nombre de correctifs.

5 « J'aime »

Salut @Longshot

deux questions

1. Est-il possible de charger des ROMs personnalisées quelque part vers un numéro de ROM supérieure spécifique ?
  2. Feras-tu kit à un moment donné de publier le code source ? Le fichier « source » ne contient pas le véritable code source, mais seulement quelques exemples, etc.

J’ai peut-être oublié — quelle est la différence entre la version 1.15 Lite et la 2 ?

Deux choses différentes.

Le 2 est l’émulateur Amspirit qui tourne uniquement sous Windows. C’est ce qui existe en version 2.

Le 1.15 est l’émulateur Amspirit Lite, qui est portable et fonctionne sur plusieurs plateformes et architectures.

Voici aussi comment je le vois :
Amspirit est l’ancienne plateforme et le développement se concentre désormais entièrement sur Amspirit Lite.

Il existe encore quelques différences et Amspirit 2 possède peut-être des fonctionnalités qui ne sont pas encore intégrées dans la version Lite.

1 « J'aime »

Ah d’accord, merci !

J’ai posé vos questions à DManu78 et Siko, qui sont les auteurs principaux de ces deux versions.

Dans les liens que j’ai publiés plus tôt, il y a un article de blog qui explique précisément ce qui distingue Amspirit d’Amspirit Lite, et qui présente les outils d’API mis à la disposition des utilisateurs depuis plusieurs mois.

Quant à l’intégration de ROM spécifiques dans Amspirit Lite, cela sera bientôt possible grâce à l’adoption du format CRO, dont j’avais parlé dans un message sur l’ancien forum, pour charger directement les ROM.

Concernant le code source, ils ne souhaitent pas le partager pour le moment.

Siko et DManu78 ont un serveur Discord :

1 « J'aime »

Ok, je me suis posé et j’ai lu tout le post, sympa. Je vais carrément tester le cœur RetroArch !

1 « J'aime »