Quel est le meilleur éulateur web ?

Salut les gars !

J’aimerais essayer d’intégrer une émulation directe dans la page ; vous avez un sujet, vous joignez un fichier .dsk ou .sna, vous cliquez sur un bouton, et ça se charge directement là, sur la page du forum !

Est-ce que vous auriez un bon émulateur web (en JS ?) à me conseiller pour l’intégrer ?

Merci !

CPCJS ?

D’après la page GitHub -
Formats pris en charge : DSK, SNA, CDT, VOC, CPR, IPF, RAW et ZIP.

C’est bien et simple, mais je pense que ce n’est pas à cycle exact, donc ça va probablement échouer sur les démos, etc.

C’est un portage de caprice32 - il devrait faire tourner la plupart, voire la totalité des démos sans aucun problème.

eh bien, essaye peut-être ça héhé :slight_smile:

Oh, j’avais complètement oublié ceux-là !

RVM aussi, on l’utilise chez amstrad.es

Ah, AJA (Appris Aujourd’hui) ! Tu imagines ?

J’ai déjà implémenté cpcjs, et ça a l’air de bien tourner sur le forum. Aujourd’hui, je vais consolider l’implémentation et déployer la fonctionnalité pour tout le monde, enfin j’espère.

Est-ce qu’il y a un avantage à utiliser RVM plutôt que cpcjs ?

Ooh… où est-ce ? J’aimerais bien essayer.

/edit :
Laissez tomber - j’ai trouvé…

Pas sûr, mais on a abandonné cpcjs (ou était-ce tinyemu ?) parce que |CPM ne fonctionnait pas. C’est peut-être réparé maintenant !

Ne fonctionnait pas comment ? :thinking:

Il n’était pas capable de lire les secteurs, seulement les fichiers. Réflexion faite, c’était peut-être l’émulateur Tiny. Il va demander aux autres sur amstrad.es

Super, merci !

Voici tous ceux que je connais :

:slight_smile:

Ooh, je cherchais exactement un truc comme ça, en fait.

Merci !