Meilleur pôle d'extension pour CPC6128 dans un musée informatique

J’ai récemment visité le musée informatique Retro Collective à Stroud, au Royaume-Uni. Un endroit fantastique avec tant de choses à voir et à essayer. Y aller m’a rappelé d’excellents souvenirs (visitez la « cave », les archives d’arcade et faites un tour dans la station de pompage).

Ils avaient un CPC6128 sur lequel on pouvait jouer, mais il n’y avait que 3 jeux sur disquette (heureusement, Sorcery Plus en faisait partie). Il était en superbe état et le lecteur de disquettes fonctionnait. Un mot à côté semblait indiquer « émulateur de lecteur moderne, choisissez, CAT et lancez le jeu » (ça ressemble à un Gotek), mais il n’était pas là. Les autres ordinateurs (Amiga, C64, Spectrum, Archimedes, Beeb, X68000 et bien d’autres) avaient tous un système simple : appuyer sur un bouton, choisir un jeu dans le menu et lancer.

Quel appareil trouvez-vous le plus simple à utiliser avec un CPC6128 pour faire la même chose que sur les autres ordinateurs ?

3 « J'aime »

Je dirais soit un Gotek, soit une M4.

Le Gotek chargera n’importe quel disquette, mais la M4 est vraiment pratique, et en plus tu peux te connecter à Internet ou à ton réseau local pour envoyer des messages à d’autres ordinateurs.

2 « J'aime »

C’est encore mieux si vous utilisez une interface comme M4FE ou RulexCharge sur le M4. Vous pouvez jouer à n’importe quel jeu sans taper la moindre commande.

2 « J'aime »

Votez pour le conseil d’administration du M4 ici.

2 « J'aime »

Ouaip, je plussoie pour une carte M4. C’est carrément le sommet de ce qui se fait de plus utile, et il y a plein de bons front-ends pour ça.

2 « J'aime »

L’idéal est d’avoir à la fois la M4 et le Gotek. Parce que certains jeux ne se lanceront pas depuis la M4 (ils chercheront le lecteur A). D’un autre côté, la M4 téléchargera n’importe quel logiciel sur le Web pour toi (RulezCharge).

1 « J'aime »