RUN"GF2" charge bien le jeu via un chargeur BASIC, mais lorsque le jeu se lance, il n’y a pas de son et la saisie au clavier ne semble pas fonctionner.
RUN"GF2.BIN" ignore le chargeur BASIC et exécute directement le binaire du jeu. Le son fonctionne, tout comme les touches du clavier.
Cela ne pointerait-il pas plutôt vers un problème d’émulation ou de loader ? De mon côté, en tout cas, « GF2 » fonctionne très bien, aussi bien le son que le clavier.
Concernant l’émulateur qui ne produisait pas de son, pour une raison étrange, il fonctionne maintenant mais le son est déformé.
J’ai le message suivant dans la console des outils de développement Chrome (Chrome Dev Tools), ce qui est peut-être lié : [Deprecation] The ScriptProcessorNode is deprecated. Use AudioWorkletNode instead. (``https://bit.ly/audio-worklet``)
Hm, merci pour l’info. En effet, le ScriptProcessorNode s’exécute sur le fil d’exécution (thread) principal de l’interface utilisateur, ce qui, théoriquement, provoque des ruptures de tampon (des conflits d’IRQ, ça vous parle ? ). Et aussi, le 44,1 kHz interne doit être suréchantillonné à 48 kHz pour le navigateur, ce qui introduit encore des artefacts.
Tu m’as fait plonger dans un vrai casse-tête, en fait. Je viens de pousser une légère modification pour que le navigateur sorte le son au format natif de 44,1 kHz et j’ai doublé le tampon. Tu peux essayer et me tenir au courant ?
RVM a l’air sympa, mais il n’offre pas le niveau de contrôle que te donne Caprice32 quand tu appuies sur F1.
ÉDIT : ah non, mon correctif ne fonctionne pas. Je vais regarder pour passer à RVM plus tard aujourd’hui ou demain.
Je viens d’essayer avec Caprice32 4.6.0, et j’obtiens le même comportement.
Le chargeur BASIC se lance, puis le jeu se charge, le menu principal apparaît, mais il n’y a pas de son et aucune touche n’est reconnue.
Cependant, WinAPE et Cadence fonctionnent tous les deux parfaitement.
Je vais essayer de trouver un jeu commercial qui utilise un chargeur BASIC de manière similaire.
[ÉDIT] J’ai essayé la fantastique version de Sly Spy avec musique ajoutée par Jean-Marie, car elle a aussi un chargeur BASIC, bien qu’il soit bien plus complexe que le mien.
Et il se bloque également une fois le jeu chargé, sans reconnaître les pressions sur les touches !