Cabbage Patch Kids : Adventures in the Park

,

Le classique ColecoVision de 1983, désormais sur Amstrad CPC 6128.

Aidez Anna Lee à traverser le parc pour rejoindre Babyland General. Sautez par-dessus les flaques et les étangs, balancez-vous aux lianes, chevauchez les jets d’eau, esquivez les balles rebondissantes et les abeilles, et battez le chrono à travers des dizaines de tableaux.

À propos de ce portage

• Gameplay original, inchangé. La logique du jeu provient du code Z80 original de la cartouche. Les timings, les ennemis et le comportement des balles correspondent en tout point à la version ColecoVision.
  • 16 couleurs en mode 0, avec un affichage en double buffer pour des graphismes fluides et sans scintillement.
  • Son converti de la puce ColecoVision vers la puce AY du CPC.
  • Nouvel écran titre avec le logo Cabbage Patch Kids et un menu contrôlable au joystick.
6 « J'aime »

Le PITFALL que tout le monde voulait :D. En plus de la conversion par IA, il est très fidèle à l’« original », même si l’original n’est pas original non plus :D. Les choux n’ont plus jamais été les mêmes. Maintenant sur nos CPC.

2 « J'aime »

En tant que portage, c’est vraiment pas mal, je dois dire

1 « J'aime »

J’y ai joué pour la première fois sur mon MSX, c’est un bon jeu de plateforme.

Enfin un portage de MSX/Coleco sur Amstrad :slight_smile:

1 « J'aime »

Portage intéressant. Il y a quelques soucis, comme le fait de tomber dans l’eau presque immédiatement en arrivant sur les écrans de l’étang et de la flaque (ce qui n’arrive pas sur l’original), et les points qui s’affichent quand on saute par-dessus les ennemis sont illisibles, mais c’est un jeu plutôt correct.

Il pourrait devenir vraiment super avec un peu plus d’intervention humaine pour corriger ces problèmes :wink:

2 « J'aime »

Version 1.2.1

Jouabilité

• Ajout d’une sélection de mode NORMAL / DIFFICILE. Le MODE NORMAL tourne à 50 Hz, comme la ColecoVision européenne (PAL), soit 17 % plus lent que la version américaine. C’est désormais le mode par défaut. Le MODE DIFFICILE conserve la vitesse d’origine à 60 Hz de la version américaine.
  • Suppression de la sélection du NIVEAU 1 à 4. Elle provenait de l’écran d’options du BIOS de la ColecoVision et le jeu ne l’utilisait jamais.

Performances

• Les scènes les plus chargées (lianes, jets d’eau) tournent désormais à 25 images par seconde stables au lieu d’environ 20. Les scènes plus légères atteignent jusqu’à 40 images par seconde.
  • Réduction de la latence d’affichage, ce qui facilite le timing des sauts.

Graphismes

• Retouche du visage d’Anna Lee pour le mode 0 afin que ses traits soient bien lisibles.

Correctifs

• Correction d’un bug d’affichage rare où une partie de l’écran pouvait rester figée après un changement de scène.

Mode entraînement (Trainer)

• Appuie sur T sur l’écran titre pour activer les vies infinies et choisir la scène de départ (gauche/droite, 00–99).
3 « J'aime »