Émulateur CPC GEMUX

Bonjour,

Je viens de terminer la version 0.10 de l’émulateur GEMUX CPC. La nouveauté est l’intégration d’un débogueur ; comme il est compilé avec Java 25, vous devez avoir installé le JDK ou le JRE 25.

Le débogueur ouvre un port (le port 6128 par défaut) pour écouter les commandes provenant d’un IDE, qui peut ensuite injecter du code dans l’émulateur, définir des étiquettes et modifier le registre PC.

Visuellement, il propose deux modes : avancé et simple.

Si vous avez des questions ou si vous rencontrez des bugs, n’hésitez pas à m’envoyer un message privé ou à publier un message à ce sujet.

Vous pouvez le télécharger à partir des liens suivants :

GEMUX CPC v0.10 (windows & linux).zip

GEMUX-CPC-v0.10.AppImage

(Le fichier ZIP contient des exemples de fichiers, des images de disquettes, des images de cassettes, etc.)

Merci et amusez-vous bien !

6 « J'aime »

J’ai essayé, c’est vraiment sympa :slight_smile:

La fonction « capture text » est tout simplement géniale, même si elle mériterait quelques ajustements (on trouve déjà des routines de rendu ASCII prêtes à l’emploi qui fonctionnent très bien) :

Editor         Disccopy         Filecopy         eXplorer         Help       
________________________________________________________________________________

??????????? ??????                              
                                ??????????????????                              
  ??????????????????????  ?????????????????????????????  ????????????????????   
  ?                    ?  ?                           ?  ?                  ?   
  ?               ?_?  ?  ?          ?___________??   ?  ?                  ?   
  ?            ??????  ?  ?         ???? ???   ?????? ?  ? ???          ??? ?   
  ?           ??????   ?  ?       ??    ???   ??? ??? ?  ?  ??????????????  ?   
  ?      ?????? ?????? ?  ?      ???????????????????  ?  ? ????? ?????????? ?   
  ?    ???   ????  ??  ?  ?    ?????????????????? ?   ?  ? ???? ????? ????? ?   
  ?  ???????????????   ?  ? ????????????????????      ?  ? ????????? ?????? ?   
  ?????????????????    ?  ???? ????????????????       ?  ? ???? ?????  ???? ?   
  ????????????????     ?  ????????????????????        ?  ? ? ?????????????? ?   
  ?      ?????         ?  ?  ?                        ?  ? ???          ??? ?   
  ?     ?????          ?  ?                           ?  ?                  ?   
  ?    ??              ?  ?                           ?  ?                  ?   
  ?____________________?  ?___________________________?  ?__________________?   
        ???????                     ???????                    ?????????        

Version 3.3 by David Nardi and Marc Maulin                   
    (C) 1986,87 MERIDIEM Informatique, Distributed in W.-Germany by PR8-SOFT

Autre petite remarque : j’aime beaucoup le menu des options, mais certaines d’entre elles auraient plutôt leur place sous forme de boutons d’interface utilisateur plutôt que dans des menus et sous-menus.

Merci du partage !