Devrions-nous créer une catégorie « Jeux IA » distincte ?

Eh bien, tout est dans le titre. Comme ils s’enchaînent les uns après les autres, nous devrions peut-être créer une sous-catégorie qui ne regrouperait que les sorties liées à l’IA ?

Mais il faudra alors définir ce qu’est une « sortie IA ». Certaines sont évidentes, lorsque l’IA fait tout le travail, mais où place-t-on la limite ?

• Oui
  • Non
0 voters

Pour moi, la limite pour entrer dans cette catégorie distincte est franchie si certaines parties du jeu final sont générées par l’IA et que l’auteur ne sait pas comment les modifier au besoin…
Du code que l’auteur ne peut pas corriger.
Des graphismes qu’il ne peut pas mettre à jour parce qu’il est incapable de dessiner un seul pixel.
Des sons ou de la musique qu’il y a intégrés.

De mon côté, je suis programmeur, je ne sais pas faire de son ni de graphismes. Donc, si jamais je publie quelque chose, je demanderai peut-être à l’IA de m’aider pour certaines sous-routines ou du débogage complexe, mais au final, je maîtriserai suffisamment le code source pour pouvoir dire en toute confiance que ce n’est pas de l’IA, que c’est le mien.
En revanche, si je laisse l’IA s’occuper des graphismes et du son, je suis tout à fait d’accord pour que mon travail finisse dans cette catégorie.

Je pense que si un programme ou un jeu contient ne serait-ce qu’une seule ligne de code d’IA, sa place est dans la section dédiée.

C’est une définition très stricte. Quelqu’un peut utiliser énormément l’IA pour l’aider, tout en écrivant le programme lui-même. Une autre personne peut tout faire à la main, à l’exception d’une partie rébarbative, comme une section de données, pour laquelle elle demandera à un LLM de l’encoder. Est-ce que le second est considéré comme du contenu IA et pas le premier ?

Peut-être suffirait-il de créer un sujet global sur l’IA.