Vespertino world racing

Salut,

enfin des nouvelles de l’un des jeux les plus attendus !

J’ai trop hâte de le voir — ou de voir des vidéos du jeu.

11 « J'aime »

J’ai vraiment hâte de voir ce que ce jeu va donner, parce qu’ils ont dit qu’ils le distribueraient sur cartouche physique. Si j’ai bien compris, la cartouche aura une puce AY pour un canal audio supplémentaire. Voyons voir comment ils vont gérer la distribution des cartouches. Si vous pensez pouvoir télécharger et jouer au jeu le jour de sa sortie avec un simple fichier .cdt, ce ne sera peut-être pas le cas. À mon avis, il ne faut pas trop vous faire d’illusions. :sweat_smile:

Ce doit être le seul jeu à avoir jamais eu besoin de trois topics consécutifs :smiley:

1 « J'aime »

Ce post est tellement génial qu’il devrait se terminer par « MERCI DE VOTRE ATTENTION CONCERNANT CE SUJET ».

2 « J'aime »

Hmm… Je n’en ai pas vu, c’est pour ça que j’ai posté… Bizarre

Non, il y en avait un d’origine sur l’ancien forum qui a duré si longtemps qu’il a fait planter le forum quand j’ai essayé de le fusionner avec un deuxième sujet. On en a donc créé un troisième pour continuer la discussion, ce qui fait de celui-ci le quatrième, en fait !

1 « J'aime »

Ah je vois, comme l’ancien est en lecture seule et que ce sont en fait quelques nouveautés après des mois de silence radio… je me suis dit que ça valait peut-être le coup d’en parler.

Je ne savais pas qu’on avait déjà atteint la limite de bande passante du serveur :joy:

Non, tu as carrément bien fait d’en ouvrir un !

Non, le jeu sortira sur cartouche, à l’instar de la cartouche Alcon 2020. À moins que cette information ne change, c’est Toto qui fabriquera la cartouche ; il ne sortira pas sur CDT.

1 « J'aime »

Ce ne serait pas vraiment le forum CPCwiki sans un fil de discussion en cours sur la Vespertino.

6 « J'aime »

Mais, mais, mais… BG Games ne va quand même pas oublier tous les propriétaires de CPC464 qui ont acheté des extensions de mémoire vive pour leur machine, mais qui n’ont pas de lecteur de disquette ?!

Pas sûr de bien comprendre.

C’est pour cela que nous avons une cartouche et que ça tourne sur une configuration de 64 Ko de mémoire, dans la mesure où elle n’utilise la mémoire que pour certaines choses à l’écran, mais que le code et tous les graphismes « chargeables » sont sur la cartouche ?

C’est ce que j’ai compris de la discussion.

J’imagine qu’il faut un ordinateur physique — pas un émulateur.

1 « J'aime »

Ils affirment qu’ils ajouteront une puce sonore supplémentaire dans la cartouche.

Vous pourrez également jouer sur un émulateur.

1 « J'aime »

Comment ça, s’il a une puce en plus ?

Pour avoir plus de canaux de musique, mais le jeu peut fonctionner sans ces canaux supplémentaires.

1 « J'aime »

Ma blague était une réponse à XeNoMoRPH qui affirmait que « ça ne sortira pas sur CDT ». Malheureusement, je n’avais pas encore trouvé à ce moment-là comment citer le message auquel je répondais, ce qui aurait donné un peu de contexte — mais j’ai capté sur quels boutons il faut appuyer maintenant. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Je te comprends, c’est une sacrée courbe d’apprentissage :slight_smile:

J’ai bien entendu « cartouche » et « 64 Ko » :face_with_tongue: ? J’espère que le jeu se jouera entièrement à la manette et qu’il fonctionnera sur GX4000 !!!

2 « J'aime »
3 « J'aime »